Dossier de Presse

Ibis Montpellier Centre

mercredi 13 décembre 2017

Une transformation s’opère à l’hôtel IBIS Montpellier Centre, beaucoup de nouveautés le font entrer dans une nouvelle ère de l’hôtellerie résolument tournée vers des services de proximité. Aujourd’hui, on ne parle plus uniquement de lieux d’hébergements car les services se diversifient pour ses clients et les résidents de Montpellier. Une chose ne changera pas pourtant, sa localisation idéalement située entre la place de la Comédie et le Quartier Antigone. 

> Brunch & Sport : Montpellier propose enfin de vrais brunchs le samedi
> Conciergerie : Des hôtels tournés vers des services de proximité
> Brasserie Quotidienne : Ibis Montpellier Centre possède sa propre Brasserie
> Repas de fêtes de fin d’année pour les entreprises : résolument tourné vers une mutation pour toucher tous les publics
> Worker Friendly

Brunch & Sport

Nouveau

Brunch & Sport

Tous les samedis de 11h à 14h30

BRUNCH le samedi

Le brunch le samedi existe ENFIN à Montpellier! Et on parle ici d’un « vrai » brunch ! A volonté, avec des produits de qualité et de saison. De la charcuterie, des œufs, du bacon, du muesli, des fruits frais, des jus pressés, des viennoiseries, du saumon, des tartes, des pâtisseries… UN VRAI BRUNCH concocté par un VRAI CHEF, le chef Julien Rusch, du restaurant de l’hôtel : Brasserie Quotidienne. Il est désormais possible de bruncher tous le samedis avant d’aller faire son shopping en centre ville de Montpellier.

Brunch à volonté de 11h à 14h30, tous les samedis, 25 €.

Cours de sport

Pour que l’expérience soit complète, Ibis propose une formule Brunch & Sport pour 25€, avec cours de sport offert.
Un coach sportif certifié fera en sorte que les clients méritent leur Brunch. Séance de cross training,de yoga, de pilates, en intérieur ou en extérieur… les cours seront annoncés et programmés selon les demandes et les envies des clients. No pain, No Brunch !

L’hôtel met à disposition des douches et la bagagerie pour les participants de la séance afin qu’ils enchaînent dans les meilleures conditions le brunch, leur shopping ou après-midi en centre ville en toute tranquillité.

Possibilité de faire uniquement le cours de sport à 11h30.
Formule Brunch & Sport : 25€ avec cours de sport offert.
1h de Cours de sport : 10€

Voir toutes les photos sur notre page Facebook

 

BRUNCH à thèmes

Tout au long de l’année, l’hôtel vous proposera occasionnellement selon l’actualité et pour compléter ses hebdomadaires BRUNCH & SPORT, des brunchs et des animations qui vous donneront le SMILE !
Le samedi 6 janvier, ce sera BRUNCH & VOYANCE – Afin de découvrir ce que vous réserve cette nouvelle année 2018, nous avons pensé qu’une séance de voyance vous ferez plaisir… sympa, non?! Nous recevrons pour notre BRUNCH & SPORT du dimanche 6 janvier 2018, une grande voyante parisienne pour des consultations de 30 minutes. Inscriptions obligatoires au 04 67 42 19 93 … je peux déjà vous prédire qu’il va y avoir du monde

Retrouvez l’événement sur notre page Facebook :  Le 6 janvier 2018 : Samedi c’est Brunch & Voyance !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Conciergerie

Nouveau

Conciergerie

Une véritable conciergerie pour les clients de l'hôtel et... pour tous les montpelliérains !

Cinq décennies après l’ouverture d’un premier établissement AccorHotels en 1967, Ibis souhaite donner encore plus d’élan à sa promesse  d’enrichir la vie quotidienne du plus grand nombre. Ainsi avec le lancement de l’application AccorLocal, le Groupe permet dorénavant aux habitants voisins de ses hôtels d’accéder aux services de leurs artisans et commerces de proximité, ainsi qu’aux prestations hôtelières, 24/24 et 7j/7. Ibis cherche à se réinventer. Cette mue se traduit par une stratégie axée sur le mobile et l’expérience client, mais aussi par une diversification inattendue, qui consiste à replacer les hôtels au centre de la vie de quartier.

Des hôtels tournés vers des services de proximité

« Cette application n’est pas destinée aux touristes et voyageurs d’affaires, mais aux habitants d’un quartier ». Développée par la conciergerie John Paul, l’application propose aux résidents de profiter des petits commerçants du quartier même en dehors des horaires d’ouverture. « L’hôtel est ouvert 24h/24 et 7j/7 et pourtant il est complètement déconnecté de la vie de quartier, il est comme dans une bulle. Les hôtels sont des lieux physiques de taille conséquente devant lesquels les habitants passent tous les jours sans jamais y mettre les pieds. Or, les collaborateurs de l’hôtel sont là et peuvent apporter un certain nombre de services à destination du voisinage »

Les hôtels ne sont plus uniquement des lieux d’hébergement

L’application propose aux habitants des quartiers concernés différents services comme la possibilité de commander un bouquet de fleurs et de le récupérer à la réception de l’hôtel au moment le plus adapté, même tard dans la soirée (voir la nuit), ou encore la possibilité de laisser des vêtements tôt le matin pour que l’hôtel se charge de les amener au pressing.

> Barbier,
> Coiffeur,
> Pressing,
> Pet-sitter,
> Fleuriste,
> Coach sportif,
> Beauté (nail art, massages,…)
> Des places de parking,
> Commande d’un cours de sport avec un coach particulier,
> Livraison d’huitres, de vins ou de tous autres produits d’épicerie fine…

L’application est disponible sur Android et sur l’App Store.

La Brasserie Quotidienne

Restaurant

Brasserie Quotidienne

Nous sommes fiers d'avoir notre propre restaurant avec un vrai chef et une brigade

une cuisine du marché, locale & de saison

Ibis Montpellier Centre est l’un des seuls hôtels du groupe à avoir son propre restaurant, son chef (Julien Rusch) et sa brigade. Une belle équipe dynamique qui a pour intention de faire de la cuisine locale. Le choix des producteurs, un renouvellement de la carte toutes les saisons, une envie sans cesse de se renouveler pour montrer que la Brasserie Quotidienne est un restaurant à part entière.

… et ils cultivent même leurs légumes et leurs herbes aromatiques dans leur potager urbain !

  • Entrée + Plat :   13€90
  • Plat + Dessert :   13€90
  • Entrée + Plat + Dessert :   15€90
  • Brunch (samedi) : 25€
  • Petit déjeuner (tous les jours) : 11€ ou 5€50 (lève-tôt / lève-tard)
  • Restaurant ouvert tous les jours de l’année.

NEW : restauration à emporter

En plus du Brunch, de la restauration quotidienne, la Brasserie développe son offre pour les entreprises et leur permet de commander un vrai repas à emporter. Plutôt que de succomber à un sandwich à 5€, mieux vaut un repas complet préparé par un vrai chef.

 

 

 


Reveillon

Repas d'entreprises

Fêtes de fin d'année

Ibis Montpellier Centre propose des repas de fêtes pour les entreprises

repas de fêtes ENTREPRISES

Du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018 – Saint Jacques, huitres, homard, foie gras, carré d’agneau, bûches, champagne… Tous  les mets de fête sont présents pour affoler les papilles. Ainsi afin de fêter les fêtes de fin d’année, Ibis et sa Brasserie proposent 3 menus de Noël pour les déjeuners d’entreprises. Tous les menus sont en accord mets-vins et élaborés avec des produits frais.

  • Menu 28€
  • Menu 35€
  • Menu 44€

Sur réservation pour un minimum de 10 personnes
Infos et réservations : 04 67 64 06 64
Hors lundi 25 décembre 2017 et lundi 1er janvier 2018 (fermetures)


L’hôtel

Montpellier Centre

Hotel Ibis

leader européen de l’hôtellerie économique

hôtel et nouveaux lieux de vie : UNE OUVERTURE NOVATRICE SUR L’EXTÉRIEUR 

Ibis Montpellier Centre devient un point de rencontre à la fois in et out, visible de l’extérieur, dans lequel sont proposés des espaces conviviaux et ouverts à tous (clients hébergés ou non). L’hôtel est défini comme le nouveau hub du quartier, hybride, entre nouvelle hôtellerie et espace de vie moderne.

Des espaces ont été créés autour des fonctions travailler, se divertir et se restaurer,  permettant des usages multiples et décloisonnés, conformément aux nouvelles attentes des clients. Le lobby est un lieu ouvert à tous : desks, grands comptoirs, salons… Une terrasse ouverte sur la rue laisse entrer l’animation extérieure dans l’hôtel.

La restauration est au cœur de ce nouveau lieu de vie, avec sa Brasserie Quotidienne. Ibis offre plusieurs expériences de restauration autour de produits frais et cuisinés sur place. Une démarche qui s’inscrit dans l’ambition du Groupe de faire de ses établissements des lieux de vie pour le voisinage. Les différents services sont adaptés au quartier pour plaire à la fois à la clientèle locale et hébergée. La taille importante des espaces permet de tester des offres variées couvrant différents moments de consommation et usages (bar 24/24, restaurant, bar à vin, coworking, salles de réunion, worker friendly, conciergerie…), de nouveaux modes de production et de nouvelles attitudes de services.

A PROPOS DE LA MARQUE IBIS

ibis, marque économique de AccorHotels, garantit modernité, confort et service au meilleur prix. La marque innove constamment pour offrir à ses clients toujours plus de modernité, de confort et de disponibilité.

Elle a ainsi créé un concept de literie révolutionnaire le Sweet BedTM by ibis, des espaces communs design et chaleureux, une offre de restauration moderne, et cultive l’esprit de service qui anime chaque collaborateur. Ibis est mondialement reconnu pour sa qualité, sa fiabilité et son engagement environnemental. Créé en 1974, ibis est aujourd’hui le leader européen de l’hôtellerie économique et la 4ème chaîne de sa catégorie au niveau mondial avec plus de 1080 hôtels et 138 741 chambres dans 65 pays.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

ibis.com | accorhotels.com

Contact CP

Plus d'informations

Contact

Contactez-nous & Suivez-nous !

Ibis Montpellier Centre
95, place Vauban Boulevard d’Antigone
34000 Montpellier

04 67 42 19 93

Contact Presse :
Pascale Da Cunha
04 67 42 19 91  /  06 72 04 08 51
  mail : H1391-GM@accor.com