Conciergerie

Nouveau

Conciergerie

Une véritable conciergerie pour les clients de l'hôtel et... pour tous les montpelliérains !

Cinq décennies après l’ouverture d’un premier établissement AccorHotels en 1967, Ibis souhaite donner encore plus d’élan à sa promesse  d’enrichir la vie quotidienne du plus grand nombre. Ainsi avec le lancement de l’application AccorLocal, le Groupe permet dorénavant aux habitants voisins de ses hôtels d’accéder aux services de leurs artisans et commerces de proximité, ainsi qu’aux prestations hôtelières, 24/24 et 7j/7. Ibis cherche à se réinventer. Cette mue se traduit par une stratégie axée sur le mobile et l’expérience client, mais aussi par une diversification inattendue, qui consiste à replacer les hôtels au centre de la vie de quartier.

Des hôtels tournés vers des services de proximité

« Cette application n’est pas destinée aux touristes et voyageurs d’affaires, mais aux habitants d’un quartier ». Développée par la conciergerie John Paul, l’application propose aux résidents de profiter des petits commerçants du quartier même en dehors des horaires d’ouverture. « L’hôtel est ouvert 24h/24 et 7j/7 et pourtant il est complètement déconnecté de la vie de quartier, il est comme dans une bulle. Les hôtels sont des lieux physiques de taille conséquente devant lesquels les habitants passent tous les jours sans jamais y mettre les pieds. Or, les collaborateurs de l’hôtel sont là et peuvent apporter un certain nombre de services à destination du voisinage »

Les hôtels ne sont plus uniquement des lieux d’hébergement

L’application propose aux habitants des quartiers concernés différents services comme la possibilité de commander un bouquet de fleurs et de le récupérer à la réception de l’hôtel au moment le plus adapté, même tard dans la soirée (voir la nuit), ou encore la possibilité de laisser des vêtements tôt le matin pour que l’hôtel se charge de les amener au pressing.

> Barbier,
> Coiffeur,
> Pressing,
> Pet-sitter,
> Fleuriste,
> Coach sportif,
> Beauté (nail art, massages,…)
> Des places de parking,
> Commande d’un cours de sport avec un coach particulier,
> Livraison d’huitres, de vins ou de tous autres produits d’épicerie fine…

L’application est disponible sur Android et sur l’App Store.