Influenceurs

relations influenceurs

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Véritables chevilles ouvrières du web 2.0, les « influenceurs » font la pluie et le beau temps sur internet : billets ravageurs, expertises et avis qui font autorité, générations de nouvelles tendances… Qu’ils soient blogueurs ou membres actifs de réseaux sociaux, leur avis compte et modifie de plus en plus le comportement de leur communauté de « suiveurs ». A l’heure où les interactions entre plateformes communautaires amplifient leur pouvoir, les entreprises doivent prendre en compte et analyser leurs interventions, et ce à plusieurs niveaux de leurs activités : marketing, relations clients, suivi de leur e-réputation, etc…

identifiez vos influenceurs

Sur le web, l’influenceur utilise différents espaces d’expression (blogs, réseaux sociaux, forums de discussions) pour diffuser des contenus capables de modifier le comportement d’une communauté de lecteurs ou de « suiveurs ». Ces publications peuvent avoir un impact plus ou moins direct, et à différents niveaux, pour les marques et les entreprises représentées sur internet. Cette force d’impact est liée à la fois au potentiel d’influence de l’influenceur (son audience) et à sa catégorie d’appartenance.